Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ULIS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (7)

Tri par pertinence| Tri par date

• Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers ( 7 avril 2020)

Continuité pédagogique >

Vous trouverez dans cet article des ressources sur Eduscol et des Liens vers des blogs de collègues coordonnateurs de dispositifs Ulis unité localisée pour l’inclusion scolaire .

• Coulisses de laboratoires : de l’instrument à la science ( 6 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences : cycles 2 et 3 >

Le GPS, le thermomètre, le microscope, l’appareil photo, la règle, le filet à plancton, le papier PH : Tara expéditions ouvre ses laboratoires aux élèves et leur propose de découvrir quelques instruments scientifiques essentiels à l’observation et à la recherche.

• Le mystère de Harris Burdick : une vidéo et un livre réalisés par les élèves pris en charge par le RASED de Braine ( 21 juin 2021)

Les enseignements > Français >

Découvrez le travail d’écriture et de langage oral réalisé par les élèves de l’école de Braine, avec leur enseignante Mari Laure Giacomini.

• Va-t-en-guerre ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Il était une fois un roi qui ne pensait qu’à la guerre et entretenait une armée de soldats et d’ingénieurs militaires occupés à inventer de nouvelles armes toujours plus performantes. Seul problème : il n’avait pas d’ennemis ! Après avoir provoqué en vain le seigneur le plus proche, puis payé des brigands pour l’attaquer, il eut enfin l’idée de génie : se déclarer la guerre à lui-même !

• Musique prim : des ressources pour enseigner la musique à l’école ( 21 novembre 2019)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Arts : ressources pédagogqiues >

Musique prim est une ressource, proposée par le réseau Canopé, dédiée à l’éducation musicale pour les enseignants.
    Ce site propose une offre légale d’œuvres à écouter et de répertoires pour la chorale, accompagnée de supports pédagogiques.
    L’inscription est gratuite pour les enseignants.

• Rencontres chorégraphiques 2023 ( 11 mai 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Danse contemporaine en Soissonnais

• Les clés de l’école : l’école expliquée aux parents ( 30 janvier 2018)

L’école > Pour la direction >

"Les clés de l’école" : une chaine Youtube proposant des capsules vidéos à destination des parents pour expliquer le fonctionnement de l’école.

documents

Le mystère de Harris Burdick - ULIS Braine juin 2021 | format PDF - 2.2 Mio